World Help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Help est un forum d'aide en tout genre et de publicité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La SOTW 4 est arrivée !
Viens y participer et vite Wink
Clique Ici
Le coup de coeur de la semaine a commencé
Venez nous montrer votre forum Smile
Clique Ici
Deux nouveaux groupes sont apparus : les rédacteurs et les professeurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours sur les temps pour Lundy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athéna
Animateur
Animateur
Athéna


Féminin

Messages : 823
Helping : 1228
Localisation : dans l'océan.
Date d'inscription : 04/05/2011

Cours sur les temps pour Lundy Empty
MessageSujet: Cours sur les temps pour Lundy   Cours sur les temps pour Lundy Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:47

Bonjour, j'aimerais prendre des cours sur les temps, car sans ça, je ne serais pas prise comme correctrice, et ça m'ennuie beaucoup. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours sur les temps pour Lundy Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les temps pour Lundy   Cours sur les temps pour Lundy Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:48

Coucou,

Alors revoir les temps, pas de problème. Je vais préparer quelques exercices.
En attendant je voudrais savoir si tu sais précisément quelles sont les temps qui te posent le plus de problèmes, ou si j'y vais en free style complet.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Animateur
Animateur
Athéna


Féminin

Messages : 823
Helping : 1228
Localisation : dans l'océan.
Date d'inscription : 04/05/2011

Cours sur les temps pour Lundy Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les temps pour Lundy   Cours sur les temps pour Lundy Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:19

je crois que le mieux serait une révision complète...
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours sur les temps pour Lundy Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les temps pour Lundy   Cours sur les temps pour Lundy Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:51

Bon, tout d'abord, désolée du retard x_x

Pour le moment, on va commencer léger avec le présent de l'indicatif, le temps de base quoi.

Note : Je laisse les auxiliaires être et avoir ainsi que le verbe exception aller de côté, je referais un topo sur ceux-ci en particulier à l'occasion.


Présent de l'indicatif
Rédigé par Kasumi

» Introduction

Bien qu'étant le temps associé, comme son nom l'indique, au présent, c'est-à-dire à l'instant d'énonciation, le présent de l'indicatif peut également servir à rendre d'autres aspects que nous verrons dans cette leçon. Mais tout d'abord nous allons voir la formation de ce temps de base.


» Formation : 1e groupe

Le premier groupe se distingue, je rappelle, par la terminaison -ER à l'infinitif présent, la seule exception à cette règle étant le verbe aller

Pour cet exemple, je prendrais le verbe Aimer :

J'aim-e
Tu aim-es
Il aim-e
Nous aim-ons
Vous aim-ez
Ils aim-ent


Ici, le système est assez simple. On retire le suffixe -ER de l'infinitif afin d'obtenir le radical auquel on ajoute les terminaisons mises en valeur dans l'exemple.


Le radical de certains verbes demandera à subir quelques modifications afin d'être prononcé correctement :

- Les verbes en -CER, comme placer, prendrons un c cédille (ç) à la 1e personne du pluriel : Nous plaçons
- Les verbes en -GER, comme manger, demanderons à obtenir un e à la 1e personne du pluriel : Nous mangeons
- Les verbes en -E_ER (e muet à l'avant-dernière syllabe de l'infinitif), comme peser, prendrons un accent grave (è) aux trois personnes du singulier ainsi qu'à la 3e du pluriel : Je pèse, nous pesons
- Les verbes en -É_ER (é fermé à l'avant-dernière syllabe de l'infinitif), comme céder ou assiéger prendrons un accent grave (è) aux trois personnes du singulier ainsi qu'à la 3e du pluriel : Je cède, nous cédons ; J'assiège, nous assiegeons
- Les verbes en -ELER ou -ETER, comme amonceler ou jeter, doublerons la consonne devant le e muet aux trois personnes du singulier ainsi qu'à la 3e du pluriel : J'amoncelle, nous amoncelons ; Je jette, nous jetons.
D'autres comme modeler ou acheter changerons directement le e muet en è aux mêmes personnes : Je modèle, nous modelons ; J'achète, nous achetons.
- Les verbes en -AYER, comme payer, peuvent remplacer le y par un i devant les e muets : Je paye/paie mais nous payons
- Les verbes en -OYER ou -UYER, comme broyer ou appuyer, prendrons un i à la place du y aux trois personnes du singulier ainsi qu'à la 3e du pluriel : Je broie, nous broyons ; J'appuie, nous appuyons


Rédigé le 09/07/2011 - Under Construction


Comme noté, ce cours n'est pas encore fini (et pour cause, je n'en suis qu'au premier groupe), mais bon je poste déjà pour te montrer que je ne t'oublie pas. Je m'étendrais probablement moins sur les autres groupes (un peu illogique mais bon), ça dépendra du temps que j'aurai à ma disposition dans l'immédiat. Pour le moment n'hésite pas si tu as des questions quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur les temps pour Lundy Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les temps pour Lundy   Cours sur les temps pour Lundy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les temps pour Lundy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour neskick
» Cours pour Linae
» Cours de moi
» •• Cours de So.
» Cours de Miley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Help ::  It’s School Time !  :: Cours de correction :: Classe de Kasumi Daisuki-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit