World Help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Help est un forum d'aide en tout genre et de publicité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La SOTW 4 est arrivée !
Viens y participer et vite Wink
Clique Ici
Le coup de coeur de la semaine a commencé
Venez nous montrer votre forum Smile
Clique Ici
Deux nouveaux groupes sont apparus : les rédacteurs et les professeurs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Kasumi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:08

Je ne sais pas si tu voulais entamer le sujet ou non... alors j'ai pris l'initiative x)

*s'assoit et écoute sagement :3*


Dernière édition par Kasumi Daisuki le Ven 3 Juin - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:12

[Prof out] U_u pas mis de réglement xd [/prof out]
Xd J'aime les élève Motivé .
Bon alors as-tu déjà fait des analyses?
Demandé des analyses ?
Sais-tu quels points on juge?
Pour ma part mon domaine étant le rpg, je t'apprendrais à analyser ce type de forum.
[Qui selon moi est le plus complexe ]
Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:20

Bon alors as-tu déjà fait des analyses?
Demandé des analyses ?
Sais-tu quels points on juge?
Pour ma part mon domaine étant le rpg, je t'apprendrais à analyser ce type de forum.
[Qui selon moi est le plus complexe ]
Des questions?

Déjà fait/demandé des analyses ? Non. Quoique... Je commente souvent les forums qu'un ami fait, mais on atteint pas le stade de l'analyse vraiment ^^"

Points de jugements, j'en connais quelques uns je pense :
- Le design
- La structure
- L'orthographe
- L'activité/ Présence du staff
- les groupes
- L'accessibilité aux invités (parties cachées ou non)

Forums RPG, ça me va bien o/

Et hum... Pas de questions pour le moment =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:34

Oki je vois =)

Donc on est d'accord sur ces points:
- Le design
- La structure
- L'orthographe
- L'activité/ Présence du staff
- les groupes
- L'accessibilité aux invités (parties cachées ou non)
-Personnellement je rajouterai L'organisation
-L'organisation de la partie Rp( contexte ect... )

Je te propose de rentrer dans le sujet en faisant un test sur un de mes forums.
Décortique bien ton analyse
Par du général :
*1ere Impression
Ensuite le design ( La bannière colle t'-elle avec le thème? est-il sympa ect..?)
*Staff ( Présence, si il y a ou non de la communications?Disponibilité vis à vis des membres)
*Structure (Ordonnée ou pas? On se perd?)
*Accessibilité aux invités ( Souvent restreint m'enfin toujours bon à dire =) ]
*Les groupes on est d'accord =) [faut qu'ils soient représentatifs des différents rôles ou peuples joué]

Partie Rp :

Il faut un contexte assez court, mais qui "accroche" qui donne envie aux gens de venir.
L'articulation : je m'explique en allant dans les récapitulatifs, on s'aperçoit si il y a ou non des incohérences dans l'histoire.Il ne faut pas hésiter à les relever et les signaler =)
Ensuite, il faut que les lieux du rp soient bien présents et distincts.
Illustré c'est mieux.

Dernière chose:
Hésites pas à mettre des conseils =)
Et explique le "pourquoi ça va pas selon toi".

Que dire?
Bonne Analyse?

Au Choix pour le premier devoir :
http://rpg-charmed.forumgratuit.org/forum

ou
http://rpg-emeraude.meilleurforum.com/forum

[Je connais mes défauts, juste je manque de temps pour les corriger, qui sait peut-être en trouveras-tu d'autres=)]
Je ne touche à rien dorénavant =)
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:51

J'ai travaillé sur le forum de Charmed, avant le changement de design je précise ^^"

Citation :
Analyse du forum
Charmed-Rpg

1ère Impression :

    Au premier abord, pas de doute possible quand au thème du forum : Charmed. Ce dernier est bien mis en avant dans le titre du forum, sur la bannière, et par les images choisies, représentant des personnages clés de la série.



Le Design :

    Dans l'ensemble, les différents éléments sont plutôt en accord les uns avec les autres.

    Bannière : Comme dit plus tôt, elle reflète parfaitement le thème, on sait dans quel univers on débarque. Cependant, je la trouve quelque peu brouillonne, les découpes un peu trop carrées et visibles, notamment pour les bustes des deux hommes. Elle pixellise beaucoup, sûrement à cause du format .gif.

    Icones "nouveaux messages", "pas de nouveaux messages", etc. : Etant calqués sur le même canevas, ils sont très semblables, peut-être même trop, les seules différences étant l'héroïne sur le petit carré et le texte. Peut-être serait-il préférable de changer la grande image voire les deux.

    Après, je ne sais pas si cela entre dans la composition du design ou non, mais concernant les images choisies pour illustrer les lieux, une manie de graphiste tique sur le fait qu'aucune ne semble posséder de cadre. De plus, ça me perturbe un peu que l'image du manoir Halliwell soit plus petite que les autres. C'est peut-être pour permettre d'afficher les sous-forums mais ça brise l'harmonie je trouve.



Le Staff :

    Pour trouver les membres de l'équipe, pas de réel souci, la liste est accessible dans un sous-forum désigné. Cependant, quant à l'heure activité/disponibilité, j'ai eu un peu peur. Ci-dessous la date de dernière connexion pour chacun :
    Ariane : Dans la journée
    Piper : Jeu 12 Mai
    Shella : Mar 12 Avr
    Kay : Jeu 12 Mai
    Aleskey : Dans la journée
    Sur cinq personnes, trois ne se sont pas connectées depuis presque un mois. Ça fait un peu déséquilibré et surtout démotivé. De plus, j'ai jeté un œil rapide aux présentations, les validations me semblent rapides, mais ça c'est une affaire de goût sûrement.
    Niveau activité, ça semble d'ailleurs un peu plat. Dommage que l'on ne puisse pas voir les connectés des dernières heures pour se faire une idée (quoique cela peut également être un choix stratégique pour cacher le manque d'activité).
    Sinon, concernant les réactions sur les fiches de présentation, j'ai eu l'impression que la critique s'est faite plus sévère (je pense pour Phoebe), et j'ai été un peu choquée par l'absence de "Bienvenue".


La Structure :

    Dans les grandes lignes nous avons donc
    - Règlement/Présentation
    - Contexte
    - Lieux
    - Flood
    - Publicité
    (Je n'ai pas repris le même nom mais globalisé l'idée.)
    Pour le découpage général je suis plutôt d'accord.

    Partie Règlement/Présentation

    Dans le premier forum, deux règlements : général et CB. Rien à redire là-dessus, si ce n'est la mise en forme. L'un est simple et illustré, le second aligné à gauche et en gras, pas très raccord donc.

    Ensuite il y a quelques forums qui sont un peu superflus. Je pense au staff qui pourrait faire l'objet d'un topic dans la partie règlement ou être affiché sur le panneau d'accueil (J'y reviendrais d'ailleurs plus tard). Il y a également le modèle de présentation qui pourrait être mis en annonce dans la partie "présentations", ainsi que le forum "présentations validées" qui pourrait devenir un sous-forum de "présentations".

    Partie Histoire

    Pas grand-chose à dire là-dessus. On n'a pas besoin de chercher trois heures pour trouver le contexte mais est-ce vraiment nécessaire de créer une partie rien que pour cela ? Un autre choix pourrait être de le coupler avec la partie règlement.

    Partie Lieux de l'histoire

    Comme signalé plus tôt, il y a un léger souci concernant les images et plus précisément celle du manoir. Un petit descriptif des lieux ne serait pas superflus non plus, ne serait-ce que pour les gens qui n'ont plus trop la série en tête. Par exemple, "centre-ville", ça reste vague. Quelle ville ? Et je trouve d'ailleurs qu'il manque une certaine logique quant à l'agencement des lieux. Le P3 serait par exemple mieux placé près du centre ville. Une idée pourrait être de rassembler les lieux divins, terriens et démoniaques.

    Partie HRP

    Rien de particulier à dire là-dessus. Ce sont des parties qui peuvent aider à constater de l'activité d'un forum.

    Partie Publicité

    Rien à redire non plus, sauf qu'il pourrait peut-être être intéressant d'ouvrir la partie partenaires aux invités, qu'ils puissent proposés des alliances sans avoir à s'inscrire sur le forum.
    Cette partie peut également se fondre dans la première catégorie (en rapport avec l'administration) ou le HRP, mais ce ne sont que des suggestions, elle peut également rester séparée =)


Accessibilité aux invités :

    J'ai l'impression que tous les forums sont visibles aux invités, ce qui est un bon point, notamment concernant le règlement, le contexte et le modèle de présentation. Cependant comme dit au dessus, la partie partenariat pourrait leur être ouverte, de même qu'une partie d'aide ou de questionnement pouvant servir autant aux invités qu'aux membres.


Groupes

    Si les noms sont clairs, les descriptions sont clairement inexistantes, alors qu'elles bien utiles pour raviver les mémoires par exemples. De plus, pour le groupe "Mi-Démon,Mi-Sorcier", il serait peut-être plus simple de créer un groupe "hybrides" qui rassemblerait toutes les "combinaisons possibles".
    Par ailleurs, je remarque que certains membres ne sont pas dans leur groupe. Je pense notamment à Leo, qui semble ne pas être validé mais a pourtant posté dans la partie RPG.


Idée du forum

    Contexte assez court, qui met en scène deux nouveaux personnages à aider. Excepté cette petite trame, cela reste assez ouvert, permettant à n'importe qui de s'y intégrer sans trop de difficultés.
    Par contre, il manque un mot dans le contexte : "un petit Talisman d'anéantir les démons".


Orthographe

    J'ai remarqué plusieurs fautes, des accords notamment, mais de "violent" comme un "J'aimeré mangais des paummes" (j'ai exagéré pour montrer). Ça passe donc bien pour quelqu'un qui n'est pas pointilleux.
    La faute qui m'a le plus dérangée est celle du "titre" du contexte "The Begining" (la bonne orthographe est "Beginning")


Conclusion

    Dans l'ensemble, un petit forum à la trame ouverte, qui a peut-être juste besoin d'une petite remise à neuf, d'un peu de rigueur et de pub pour trouver son public (et ses membres). Cependant, je doute que des gens pointilleux en RP ne viennent, d'après ce que je vois des posts de RP =x




Quelques idées bonus

    Je remarque qu'il n'y a pas la moindre page/panneau d'accueil. C'est bien dommage car cela permettrait d'ajouter diverses infos comme des liens vers le règlement, le contexte et d'autres parties importantes, de présenter le staff, un résumé du contexte ou les postes vacants.

    D'ailleurs cela manque aussi. Comme il existe déjà des personnages dans l'univers de Charmed, il serait intéressant de répertorier qui est joué ou non par un membre du forum.

    Enfin, quelque chose d'utile à ajouter : une partie demande de RP, pour trouver plus facilement un partenaire de jeu.




Voilà ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:01

Je voulais te signaler que j'entre en période d'Exam =)
Donc moins dispo =) Je m'excuse d'avance pour les délais de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:21

Pas de souci, je comprends bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:26

Le début :
[rédigé entre deux révisions]

[prof on ] Une analyse très complète, bien détaillée.

Partie Design :


"Après, je ne sais pas si cela entre dans la composition du design ou non, mais concernant les images choisies pour illustrer les lieux, une manie de graphiste tique sur le fait qu'aucune ne semble posséder de cadre. De plus, ça me perturbe un peu que l'image du manoir Halliwell soit plus petite que les autres. C'est peut-être pour permettre d'afficher les sous-forums mais ça brise l'harmonie je trouve. " => ça va bien ici =)
C'est de la "décoration "=).
Que dire ? Pour cette partie tu est très claire et donnes pas mal de conseils et astuces. C'est super Very Happy


Le Staff:
Idem tu as tout décortiqué (jusqu'à la dernière connexion), c'est très bien
Sinon, concernant les réactions sur les fiches de présentation, j'ai eu l'impression que la critique s'est faite plus sévère (je pense pour Phoebe), et j'ai été un peu choquée par l'absence de "Bienvenue". => Bien vu [prof out] Corrigé je te rassures =) et la critique n'est pas plus sévère
Concernant l'activité tu as gagné en plein dans le mile, et comme ce forum n'est pas très actif, on évite de montrer les membres connecté sous 24h =) y en a trop peu[prof out]
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:03

Spoiler:

Alors là 2-3 petits conseils:
-Quand tu regardes un règlement, la forme compte cette mais c'est le contenu qui prime.
( il faut les interdits, les tolérances ect...)

-Tes suggestions pour la structure ( présentations) sont de bonnes idées Very Happy
-Alors dans un Forum de rpg, il est important de distinguer la partie rp de la partie formelle je m'explique.
L'histoire, introduit le contexte du rp, il fait donc partie du rp, d'où la nécessité de le mettre dans cette section avant de joue
-Les lieux , ont très bien été analysés (Bravo) .
-Partie Pub : En effet la section pub est plus utile quand ouverte aux invités =) surtout pour le partenariat Very Happy


Spoiler:

Et +1 , et oui, descriptions inexistante ça aussi c'est important , surtout pour ceux qui ne connaissent pas.[prof out : Merci pour le mémo xd ]

On attaque les parties que je préfère :

Spoiler:

Tu as analysé ces deux thèmes très précisément bravo.
[Prof out : merci pour le titre ect... C'est ça de pas relire :s]




Spoiler:

Bon alors :
-> Idées en plus c'est super dans le sens ou tu donnes vraiment des suggestions qui n'ont pas été forcément envisagées par les fonda .
-> Ta conclusion est un peu négative mais réaliste xd =) [prof out :Raison pour laquelle on est en pleins changements xd]

Verdict : Analyse très complète, rajoute les détails dit et ce sera impeccable.
Je rajoute que ta motivation est exemplaire sincèrement. Bravo.
Alors Prochaine analyse :
Il ya forcément énormément de défauts xd.
15Jours de délais =)
http://twilight-people.meilleurforum.net/forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:54

Tu t'en sors?
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:45

Coucou, désolée du retard, voilà l'horreur.
J'admets j'ai grave baclé la fin T-T

RPG Twilight
Analyse par Kasumi

» Design

Commençons par la bannière, celle-ci est plutôt originale, de part sa forme déjà. Exit les classiques rectangles et bonjour la fantaisie dans la forme. Un élément principal du thème du forum apparaît directement, à savoir l'opposition vampire/loup. Cependant le titre du forum n'apparaît pas sur la bannière en elle-même mais seulement en dessous, ce qui est un peu dommage. Le Qui Est En Ligne est fait sur le même modèle que la bannière, rien à redire. La barre de navigation est empruntée à un autre thème, et est très loin de s'accorder avec le reste du forum, beaucoup plus claire. Les icones de nouveaux messages sont plus classiques et plutôt petits, on a du mal à lire le texte dessus. De plus j'aurais tendance à inverser le "nouveau message" avec le "verrouillé", le deuxième étant plus coloré que le premier. Cependant, globalement, ils ne sont pas accordés avec le reste du thème, ne serait-ce que par la couleur du cadre qui change.

En dehors des images, la barre du titre "Qui est en ligne ?" est d'une couleur très claire (du blanc ou du beige ?), qui tranche beaucoup, c'est bien dommage. Enfin, la couleur des textes du forum tire plutôt sur le rose, il serait peut-être plus judicieux de l'accorder avec la bannière et de choisir un violet figurant sur celle-ci.


» Portail

Le portail est sur ce forum la première page sur laquelle on arrive et, au risque d'être un peu trop franche, il ne donne pas spécialement envie de s'inscrire. Il est très fouillis, un peu fourre-tout. Il en sert pas à grand-chose hormis justifier la présence du lien portail sur la barre de navigation. Le mieux serait de le retravailler pour qu'il guide les membres par exemple ou dans le pire des cas de le supprimer complètement.


» Organisation du forum

Le forum est composé de deux grandes parties : Hors RP et In RP.

Commençons par le Hors RP
> Réglements /Questions
Pas grand-chose à dire, si ce n'est que j'aurais tendance à séparer la zone du règlement (je reviendrais sur son contenu) de celui des questions. Au passage, c'est "règlement"
> Absences
Rien à déclarer non plus. Partie indispensable sur un forum, c'est bien d'y avoir pensé Wink
> Pub
De nouveau, une zone classique sur un forum. Pas de réelle restriction pour faire sa pub, à part avoir un personnage validé si je comprends bien l'intitulé de la partie ? L'ouvrir aux invités pour des partenariats pourrait également être profitable.
> Demandes de Rps et Liens
Au risque de me répéter, un grand classique bien utile, histoire de connaître les relations entre les personnages et chercher des partenaires de RP. Cependant, je pense personnellement qu'il pourrait être intéressant de séparer les deux parties, puisque bien semblables, il ne s'agit pas de la même chose
> Graphisme
Il manque peut-être un modèle de commande, si des gens ont envie de demander un avatar ou autre, sinon, rien à redire.
> Jeux
Une partie détente, c’est parfait ça. Rien de mieux entre deux posts de RP. Peut-être ajouter une partie flood simple, pour des sujets divers et variés, des débats, etc.
> Avant de jouer
Voilà le morceau intéressant, que je trouve en premier lieu mal placé dans la hiérarchie du forum, puisqu'il fait parti des premiers à consulter. Je conseillerais de le placer en second, juste après le règlement.
>>Mise en situation
Et voilà le contexte sur lequel je reviendrai plus tard. Un peu trop caché à mon goût, j'aurais tendance à le grouper dans la partie du contexte, ne serait-ce que parce qu'il s'agit des rares messages qui n'ont que peu de chances d'être modifiés dans l'avenir.
>>Présentation de personnages
>>> Modèle de présentation
Ma seule remarque ici sera à propos de cette sous-partie qui, à mes yeux, est totalement superflue. Mettre le modèle en annonce/post-it dans la catégorie précédente est bien suffisant.
>>Présentations acceptées
Bien pensé pour faire le tri entre les présentations validées ou non, je pense néanmoins qu'il serait mieux placé en sous-forum de la partie "Présentation de personnages". De plus, afin d'éviter tout plagiat, il serait plus judicieux de cacher ces présentations aux invités voire aux membres non validés.
>>Gestion de vos Rps
Alors là, j'ai passablement l'impression d'une répétition de la partie " Demandes de Rps et Liens", les principes sont globalement les mêmes, autant les rassembler, non ?
>>Recensement général
Ici pareil, trois sous parties qui seraient facilement remplaçables par des sujets simples.

Maintenant la partie RP
Pas grand-chose à dire comme ça, cette partie contient les grands lieux de la saga. Seuls deux détails me chiffonent : Les lieux d'un même pays (comme Forks, Seattle et Port Angeles) devraient être rapprochés sur la page, et il manque une zone "autres lieux", sait-on jamais que quelqu'un souhaite aller en France par exemple.

Conclusion
Pas mal de sous-parties à supprimer et/ou à rassembler.
Il pourrait également être intéressant de séparer le HRP en deux parties : administratif (avec le règlement, la présentation et la gestion des RP ainsi que les absences) d'une part, et détente (jeux, graphisme, publicité) d'autre part. Ainsi, on en place un avant et un après la zone de RP.
Il manque également une zone pour les mises à jours ainsi que pour les suggestions.


» Accès aux invités

Au niveau de l'accessibilité, je n'ai pas l'impression que grand-chose soit caché aux invités, ce qui peut-être un bon point comme un mauvais. Comme indiqué plus haut, tu t'exposes à un risque de plagiat des présentations de tes membres, que je te conseillerais de cacher aux visiteurs. En revanche, comme dit plus tôt, il serait également judicieux d'ouvrir une zone aux invités pour les partenariats. Sinon globalement c'est bon. Ne pas oublier de toujours laisser aux invités l'accès au règlement, au contexte et à la fiche de présentation. (d'ailleurs des liens pour les guider ne sont pas superflus)


» Règlement

Concernant les trois premières règles, elles pourraient être rassemblées en une seules sur les noms d'utilisateurs. Je remarque par ailleurs que la seconde n'est pas totalement respectée puisqu'il y a un Sora parmi les membres. Cette règle est peut-être un peu restrictive d'ailleurs pour les gens qui pioche leur inspiration pour les noms de livres ou de mangas (ex : un de mes personnage de RP se nomme Lyndis Stiles. Dis comme ça, il faut savoir que Lyndis vient de Fire Emblem 7 et Stiles de Trauma Center qui sont deux jeux vidéo moyennement connus). Les règles 4 et 5 peuvent également être rassemblées, concernant les images. Il est d'ailleurs encore une fois un peu strict de limiter la taille des signatures, il serait plus judicieux de permettre de mettre les signatures plus grandes dans un spoiler (auquel cas il faudrait le préciser). Il manque également quelques règles au niveau du RP (nombre de lignes demandées, règles de mises en forme, autorisation du [+18] ou non, etc.), des classiques comme l'interdiction des propos racistes, homophobes etc. (le respect des autres membres en résumé), la durée à partir de laquelle on risque une suppression de compte…


» Activité

Niveau activité, cela ne me semble pas glorieux. Le message le plus récent date du 13 juin si je ne m'abuse, ce qui fait bientôt un mois. Parmi les dernières visites, la plus récente date du 29 juin. On dirait un forum fantôme… =X


» Groupes

Passage rapide ici. J'ai dénombré trois groupes affichés sur la page principale plus celui des modérateurs (j'y reviens juste après) visible en passant par le lien "groupes". Compte tenu du peu de membres, la répartition est plutôt équilibrée. Dommage qu'il manque une description des groupes lorsque l'on clique dessus.


» Staff

Ici nous avons 3 administrateurs/modérateurs (je ne compte pas le compte fondateur) pour 16 membres, soit environ 5 membres pour chaque modérateur. Pour un petit forum, c'est relativement bon, avec deux modérateurs pour un administrateur. Concernant la présence et l'activité des modérateurs, c'est un peu décevant. Presque un mois écoulé depuis la dernière venue pour l'un, deux pour l'autre, et chacun n'a posté que deux messages. D'ailleurs, c'est bien embêtant que le staff ne soit pas indiqué quelque part, c'est difficile de trouver à qui s'adresser en cas de souci.


» Interaction avec les membres

Mon impression sur ce point est mitigée. Bien que ce soit rapide, j'ai l'impression que les membres sont bien accueillis sur le forum. Cependant il y a une chose qui est bien dommage, c'est qu'il n'existe aucun endroit où les membres peuvent être informés des mises à jour, des nouveautés ou des évents.


» Orthographe

Passage rapide à nouveau. Sans être parfaite, l'orthographe sur le forum est plutôt bonne, et il n'y a pas de fautes choquantes, cependant une petite relecture ne serait pas superflue. (Ne serait-ce que la mise en situation, on trouve deux fautes dès la deuxième phrase)

» Originalité

Le thème Twilight est loin d'être des plus originaux avec le succès de la saga de Stephenie Meyer, cependant le fait de retirer les personnages des livres l'est un peu plus. Néanmoins il s'agit là d'un pari risqué, ainsi que d'un certain abus du nom, car sans les personnages, on change d'univers. Personnellement ça me dérange, mais c'est assez subjectif.

Autre point positif à soulever : le fait que tu ais choisit de ne pas utiliser de personnalités (d'image réelle), ça change de beaucoup de forum Twilight.


» Conclusion

Un forum qui a pris un plomb dans l'aile et aurait besoin d'une petite chirurgie ainsi que d'un petit coup de boost pour repartir.


» Conseils

Pourquoi ne pas proposer des postes vacants (PV) pour les membres potentiels en manque d'inspiration ? Tu pourrais également inviter tes membres à en créer, en proposant leur mère, leur frère, leur meilleur ami à incarner…
Faire une page d'accueil pour guider les nouveaux me parait presque primordial, en y indiquant le contexte, des liens raccourcis, le staff…

Analyse du 05/07/2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:25

Kasumi, t'es toute excusée pour le retard =)
J'étais assez préoccupée xD
Je te corrige ça pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Kasumi Empty
MessageSujet: Re: Cours de Kasumi   Cours de Kasumi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Kasumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Kasumi
» Cours de moi
» •• Cours de So.
» Cours de Pekila !
» Cours de Kendall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Help ::  It’s School Time !  :: Cours d'analyse :: Classe d'Ariane-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit