World Help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Help est un forum d'aide en tout genre et de publicité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La SOTW 4 est arrivée !
Viens y participer et vite Wink
Clique Ici
Le coup de coeur de la semaine a commencé
Venez nous montrer votre forum Smile
Clique Ici
Deux nouveaux groupes sont apparus : les rédacteurs et les professeurs

 

 Cours de Ruka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruka
Membre
Membre
Ruka


Masculin

Messages : 10
Helping : 192
Date d'inscription : 02/07/2011

Cours de Ruka Empty
MessageSujet: Cours de Ruka   Cours de Ruka Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:04

    Bonjour. o/
    Comme prévu j'ai posté sur le forum.
    Merci de m'avoir pris.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

Cours de Ruka Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ruka   Cours de Ruka Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:18

Coucou ^^

Alors pour commencer, je vais te demander 2 choses Surprised

- Tout d'abord, est-ce comme ça, il y a des fautes, des règles d'orthographe, grammaire ou autres que tu souhaites voir en priorité car elles te posent problème ?

- Et en même temps, on va entrer dans le vif du sujet avec un petit texte à corriger, histoire que je puisse déjà avoir une idée globale des fautes repérées ou non

Citation :
Un matin, kasiment come tout les autre la petite Ariane se rendît en court. Seulement, elle ignorais une chose :Elle passerai un examen, qui devait lui permetre de devennir écuyère d’Emeraude. Elle entrât dans la salle et remarquât que cette dernière était totalement plongé dans l’obscuritée. La petite se demanda se qui se passait. Soudain, elle entendit un grand claquemment de porte derrière elle : Que se passait-il ? Elle tenta de retourner sur ses pas et de sorttir de la salle mais ses efforts restèrent vains.

La porte étais verrouillé. La petite tâta les murs de la pièce. En longeant ce dernier. Le touché est un sens très utile quand on ne vois rien. Dans cette pièce, la petite fée avait l’imppression d’être devenu aveugle. Sans doute était-ce là le but recherché … Elle arriva près d’une chaise et s’assit et envoya un message télépatique à Ellana :« Maman, je suis prisonière dans une salle toute noir… »Cette dernière lui répondit : « Fais preuve d’intelligence et d’ingéniositée Libellule, le jour de ton examen de Magie est arrivé. »

C’était donc sa, un examen « surprise.. ».Ils n’y avais donc pas de quoi avoir peur. Assises sur la chaises, la petite se remémorais tous les faits : elle se trouvaient dans une salle obscur et la porte était verrouillé. L’objectif de l’examen paraisait flagrant : sortir de la pièsse. La fillette sonda la pièce de manière à savoir s’ils n’y avait pas d’autres élève. Après tout réfléchir à plusieur dans une tel situation ne serai pas un lux… Tout en sondant la pièce, la fillette sentis une énergie, mais cette énergie lui était inconnu. L’enfant pensa : « bon alors ce n’est pas quelqu’un que je connais… et théoriquement Lyra n’accepterait jamais qu’on nous mette en danger… (elle s’arrêta un instant). Quoique… avec ma fugue, peut-être qu’elle voulait me punir comme cela… Bon bref, je ne suis pas là pour penser aux bêtises mais pour résoudre ce casse-tête…. »

(Merci Ariane pour le texte, c'est vraiment un test de tueur xD)

Prends ton temps surtout, et si tu hésites sur quelque chose, n'hésite pas à demande r=)
Revenir en haut Aller en bas
Ruka
Membre
Membre
Ruka


Masculin

Messages : 10
Helping : 192
Date d'inscription : 02/07/2011

Cours de Ruka Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ruka   Cours de Ruka Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:26

+ On m'a dis qu'en orthographe par moment mais je progresse en me relisant, cependant c'est plutôt les syntaxes que j'ai du mal et ensuite les trucs comme à/a ou se/ce, et le temps. J'ai du mal par moment à savoir quel temps mettre avec un autre temps. Je répéte souvent les mêmes mots dans les phrases ou pronoms. Et par moment il y a un soucie, la phrase est incompréhensible ou le terme est faux.

+
Citation :
Un matin, quasiment comme tous les autres la petite Ariane se rendît en cours. Seulement, elle ignorait une chose : Elle passerait un examen, qui devait lui permettre de devenir écuyère d’Emeraude. Elle entra dans la salle et remarqua que cette dernière était totalement plongé dans l’obscuritée. La petite se demanda se qui se passait. Soudain, elle entendit un grand claquemment de porte derrière elle : Que se passait-il ? Elle tenta de retourner sur ses pas et de sortir de la salle mais ses efforts restèrent vains.

La porte étais verrouillée. La petite tâta les murs de la pièce. En longeant ce dernier. Le touché est un sens très utile quand on ne voit rien. Dans cette pièce, la petite fée avait l’imppression d’être devenu aveugle. Sans doute était-ce là le but recherché … Elle arriva près d’une chaise et s’assit et envoya un message télépatique à Ellana :« Maman, je suis prisonière dans une salle toute noir… »Cette dernière lui répondit : « Fais preuve d’intelligence et d’ingéniositée Libellule, le jour de ton examen de Magie est arrivé. »

C’était donc ça, un examen « surprise.. ».Ils n’y avait donc pas de quoi avoir peur. Assises sur la chaises, la petite se remémorait tous les faits : elle se trouvait dans une salle obscure et la porte était verrouillée. L’objectif de l’examen paraisait flagrant : sortir de la pièce. La fillette sonda la pièce de manière à savoir s’ils n’y avait pas d’autres élèves. Après tout réfléchir à plusieurs dans une tel situation ne serai pas un lux… Tout en sondant la pièce, la fillette sentis une énergie, mais cette énergie lui était inconnu. L’enfant pensa : « bon alors ce n’est pas quelqu’un que je connais… et théoriquement Lyra n’accepterait jamais qu’on nous mettent en danger… (elle s’arrêta un instant). Quoique… avec ma fuge, peut-être qu’elle voulait me punir comme cela… Bon bref, je ne suis pas là pour penser aux bêtises mais pour résoudre ce casse-tête…. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Ruka Empty
MessageSujet: Re: Cours de Ruka   Cours de Ruka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Ruka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de moi
» •• Cours de So.
» Cours de Sanji
» Cours de Wave
» Cours de Kasumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Help ::  It’s School Time !  :: Cours de correction :: Classe de Kasumi Daisuki-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit