World Help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World Help est un forum d'aide en tout genre et de publicité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La SOTW 4 est arrivée !
Viens y participer et vite Wink
Clique Ici
Le coup de coeur de la semaine a commencé
Venez nous montrer votre forum Smile
Clique Ici
Deux nouveaux groupes sont apparus : les rédacteurs et les professeurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 *Ari*

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:16

Donc voila j'ouvre ma classe comme tu me demandais =)
Je t'écoute=)
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:12

Désolée pour le délai, j'ai vraiment pas été chez moi ces derniers jours x_x

Alors je vais te demander 2 choses Surprised

- Tout d'abord, est-ce comme ça, il y a des fautes, des règles d'orthographe, grammaire ou autres que tu souhaites voir en priorité car elles te posent problème ?

- Et en même temps, on va entrer dans le vif du sujet avec un petit texte à corriger, histoire que je puisse déjà avoir une idée globale des fautes repérées ou non.

Note : Il s'agit d'un RP rédigé par un ami, volontaire pour aider aux cours. Univers Médiéval - Fantastique.

Citation :
C’était une belle matinée qui s’annoncer, tellement belle qu’elle permettait à Aaron d’aller s’entrainer, chose qu’il adorait faire bien évidemment. C’est donc sans aucune motivation, qu’il prit son trident qui était posé contre l’un des murs de sa chambre et qu’il se dirigea vers la salle d’entrainement. Il traversa un long couloir, puis un escalier en colimaçon, pour enfin arriver a la salle d’entrainement. Arriver devant, il respira un grand coup, avant d’ouvrir la porte en bois, pour pénétrer dans la salle.

Il y avait plusieurs chevalier présent qui s’entrainer pour s’améliorer en combat au corps à corps. Aaron regarda les armes des chevaliers et il vit très rapidement qu’il était le seul à se battre avec un trident. Il y avait des épées, des rapières, des sabres, des dagues, mais aucun trident à l’horizon.
En faite la seul raison pour laquelle Aaron n’avait pas choisit une arme conventionnel était le fait qu’il aurait plus était blesser par sa propre armes que par l’arme de l’adversaire qu’il combattait. C’est pourquoi il a prit une arme dont la partie dangereuse était situer à l’opposer de lui.

Pour éviter de blesser quelqu’un Aaron alla tout au fond de la salle dans un endroit ou il n’y avait personne pour pouvoir s’entrainer tranquillement. Il commença par des mouvements simples et on pouvait déjà voir l’horreur de ses gestes. Ils étaient mout, lent, d’une précision tellement basse que même une taupe borgne pouvait les vois venir. Cela ne faisait aucun doute Aaron était vraiment plus doué pour la magie que pour le maniement d’arme. Il surpasser même tout les chevaliers réunis dans cette salle.

Au bout d’une petite heure d’entrainement, qui bien sur n’avait servis à rien, il se mit assis par terre son arme à coté de lui et attendit…on ne sait quoi…peut-être un miracle, car il était décider à ne plus vouloir s’entrainer.

Si quelque chose t'échappe dans le texte, au niveau du sens par exemple, ou si tu as des doutes sur une faute, n'hésite à pas le signaler que l'on puisse s'arrêter dessus. Surprised

Voilà pour le moment =P
Et encore désolée x_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:27

Je m'en occupe d'ici maxi 10 jours
Cause => BAC
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:31

Pas de souci, je me doute =P
Encore bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:43

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:29

Olala U_u

C’était une belle matinée qui s’annonçait, tellement belle qu’elle permettait à Aaron d’aller s’entrainer, chose qu’il adorait faire bien évidemment. C’est donc sans aucune motivation ( hésitation non?), qu’il prit son trident qui était posé contre l’un des murs de sa chambre et qu’il se dirigea vers la salle d’entrainement. Il traversa un long couloir, puis un escalier en colimaçon, pour enfin arriver a la salle d’entrainement. Arrivé devant(cette dernière), il respira un grand coup, avant d’ouvrir la porte en (de) bois, pour pénétrer dans la salle.

Il y avait plusieurs chevaliers (A le S au pluriel ) présents( on accorde u_u') qui s’entrainer ( alors là u_u ça va pas du tout imparfait et pluriel donc s'entrainaient) pour s’améliorer en combat au corps à corps. Aaron regarda les armes des chevaliers et il vit très rapidement qu’il était le seul à se battre avec un trident. Il y avait des épées, des rapières, des sabres, des dagues, mais aucun trident à l’horizon.
En faite la seul raison pour laquelle Aaron n’avait pas choisit une arme conventionnelle était le fait qu’il aurait plus était blesser par sa propre armes que par l’arme de l’adversaire qu’il combattait(la Version française xd). C’est pourquoi il a prit une arme dont la partie dangereuse était située à l’opposer de lui.

Pour éviter de blesser quelqu’un Aaron alla tout au fond de la salle dans un endroit ou il n’y avait personne pour pouvoir s’entrainer tranquillement. Il commença par des mouvements simples ( de simples mouvements ) et on pouvait déjà voir l’horreur de ses gestes( ça le fait pas pour moi ..). Ils étaient mout( perdu xd), lents, d’une précision tellement basse que même une taupe borgne pouvait les vois venir. Cela ne faisait aucun doute Aaron était vraiment plus doué pour la magie que pour le maniement d’arme. Il surpasser même tout les chevaliers réunis dans cette salle.

Au bout d’une petite heure d’entrainement, qui bien sur n’avait serviE à rien, il se mit assit( na il s'assit) par terre son arme à coté de lui et attendit…on ne sait quoi…peut-être un miracle, car il était décidé à ne plus vouloir s’entrainer.

Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:22

Encore une fois j’avoue, c’était vraiment pas du tendre. ^^’
Je vais essayer d’être la plus claire possible. Surprised
Note : S'il manque des espaces, mon clavier est capricieux.

1e §
Citation :
C’était une belle matinée qui s’annonçait, tellement belle qu’elle permettait à Aaron d’aller s’entrainer, chose qu’il adorait faire bien évidemment.
Pas de souci ici. Je tiens juste à soulever que la fin est en fait ironique, ce qui justifiera la seconde phrase.

Citation :
C’est donc sans aucune motivation (hésitation non?), qu’il prit son trident qui était posé contre l’un des murs de sa chambre et qu’il se dirigea vers la salle d’entrainement.
Pareil, rien à redire, juste qu’il s’agissait bien de "motivation" étant donné que le dénommé Aaron n’aime pas se battre. Mais il fallait le savoir hein, donc la correction était bien vue. =P

Citation :
Il traversa un long couloir, puis un escalier en colimaçon, pour enfin arriver a la salle d’entrainement.
Plus subtil, mais il arrive enfin "à la salle d’entrainement". On désigne un lieu, on ne peut pas remplacer par "avait", c’est une préposition donc a avec un accent >> à.

Citation :
Arrivé devant (cette dernière), il respira un grand coup, avant d’ouvrir la porte en (de) bois, pour pénétrer dans la salle.
Pour la porte, "en" et "de" sont tous deux susceptibles d’être accepter. Ça reste un peu à l’appréciation de chacun.

2e§
Citation :
Il y avait plusieurs chevaliers (A le S au pluriel ) présents( on accorde u_u') qui s’entrainer ( alors là u_u ça va pas du tout imparfait et pluriel donc s'entrainaient) pour s’améliorer en combat au corps à corps.
C’est ok.

Citation :
Aaron regarda les armes des chevaliers et il vit très rapidement qu’il était le seul à se battre avec un trident. Il y avait des épées, des rapières, des sabres, des dagues, mais aucun trident à l’horizon.
Ici on remarquera la répétition de "chevaliers" et de "trident". Il ne faut pas hésiter à proposer des synonymes pour éviter cela. Par exemple ici, on aurait pu parler de "compagnons d’arme"… ce qui nous fait répéter "arme" en fait x_x donc "homologues". (On évitera "combattant" puis que juste avant on évoque le "combat au corps à corps »

Citation :
En faite la seul raison pour laquelle Aaron n’avait pas choisit une arme conventionnelle était le fait qu’il aurait plus était blesser par sa propre armes que par l’arme de l’adversaire qu’il combattait(la Version française xd).
Une petite reformulation s’impose non ? Razz –attention, je varie complètement -
En réalité, la seule raison qui avait poussé Aaron à ne pas choisir une arme conventionnelle était le fait qu’il avait plus de chance de se blesser avec sa propre lame que de subir un seul de son adversaire.
Et si je me penche sur la phrase de base :
En fait(pas de e), la seule raison pour laquelle Aaron n’avait pas choisi (participe passé) une arme conventionnelle (tu l’avais vue celle-là =P) était le fait qu’il aurait plus été blessé par sa propre arme (un S en trop) que par l’arme de l’adversaire qu’il combattait.

Citation :
C’est pourquoi il a prit une arme dont la partie dangereuse était située à l’opposer de lui.
Ici on préfèrera encore l’imparfait : "Il avait pris" (d’ailleurs faute sur le participe passé). La partie dangeureuse est quant à elle à "l’opposé" avec un "é".


3e§
Citation :
Pour éviter de blesser quelqu’un Aaron alla tout au fond de la salle dans un endroit ou il n’y avait personne pour pouvoir s’entrainer tranquillement.
On peut ajouter une virgule entre "quelqu’un" et "Aaron". "Un endroit ou", le "ou" désignant un lieu, il prend un accent >> "où".

Citation :
Il commença par des mouvements simples ( de simples mouvements ) et on pouvait déjà voir l’horreur de ses gestes( ça le fait pas pour moi ..).
En remplaçant "mouvements simples" par "simples mouvements", on procède à un léger changement de sens. Dans le premier cas, les mouvements sont "simples" dans le sens "facile, contraire de difficile", dans le deuxième, ils ont "simples" dans le sens de "commun, banals".
Pour la seconde partie de la phrase, je te rejoins, c'est plus que bancal. J’aurais deux propositions mais il faudrait interroger l’auteur sur le sens désiré.
Soit "mais on pouvait déjà voir sur son visage qu’il avait ces gestes en horreur" (et encore c’est pas super non plus x_x), soit "mais on voyait déjà la maladresse de ces derniers."

Citation :
Ils étaient mout( perdu xd), lents, d’une précision tellement basse que même une taupe borgne pouvait les vois venir.
"Mou(s)" (féminin : molle) et "les voir venir"

Citation :
Cela ne faisait aucun doute Aaron était vraiment plus doué pour la magie que pour le maniement d’arme.
Une virgule ou un point entre "doute" et "Aaron" n’aurait pas été superflu mais c’est du détail. =P Sinon c'est ok.

Citation :
Il surpasser même tout les chevaliers réunis dans cette salle.
Bah alors ? Un petit coup de mou ?
"Il surpassait" à l’imparfait et "tous" avec un "s" puisqu’il est suivi d’un mot pluriel.

4e§
Citation :
Au bout d’une petite heure d’entrainement, qui bien sur n’avait serviE à rien, il se mit assit( na il s'assit) par terre son arme à coté de lui et attendit…on ne sait quoi…peut-être un miracle, car il était décidé à ne plus vouloir s’entrainer.
Je fais un prix de groupe o/
"Bien sûr" demande un accent car c'est certain, alors que sans accent on désigne un objet posé au dessus d’un autre.
"Servi" ne prend ni "s" ni "e". l’heure d’entrainement est le sujet et non le Complément d’Objet Direct, car la relative est introduite par le pronom "qui" sujet et non le pronom "que" COD, donc pas d’accord.
"Se mettre assis (avec un s)" n’est pas totalement faux, de même que "il s’assit". -à titre personnel, je n’aime pas les formes conjuguées de ce verbe, je débrouille toujours pour l’introduire à l’infinitif .(exemple : "Elle finit par s’asseoir. ")-
Il faudrait une virgule entre "par terre" et "son arme" pour séparer les idées.
Détail de typographie mais un espace est demandé après les points de suspension.
Quant à la fin bancale, on pourrait la retravailler en "Il était décidé à ne plus s’entrainer." (le verbe vouloir étant un peu de trop ici).



Voilà, j’ai essayé de faire le plus complet possible. N’hésite pas à demander si tu as une hésitation ou si mes explications sont douteuses. Surprised Sinon on passera à la suite. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:07

c'est bon =)
je t'avoue je l'ai fait entre deux révisons aussi :s
Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:28

D'accord ^^
Je te donne un autre texte alors, encore un volontaire, sur un forum de Pokémon cette fois (je fais avec ce que j'ai sous la patte hein 8D).
Alors je préviens de suite, il ne s'agit que d'un extrait, et je ne l'ai lu qu'en travers, je découvre un peu aussi.

Citation :
Pikachu heurta Léviator de toute sa force, transmettant le choc électrique a ce dernier. Bien que mon pokémon fut blessé, l'adversaire semblait bien plus sérieusement touché. J'avais vu juste apparemment. Galegon secoua la tête en prépara un nouveau Mur de Fer quand l'attaque Colère revint. Utilisant Vive-Attaque pour esquivé, Pikachu s'en servit également pour accroitre la vitesse de son Elektacle qui frappa une nouvelle fois sa cible. Cette fois fut la bonne. S'effondrant sur la rive, Léviator respirait assez difficilement. Détachant une pokéball de ma ceinture, je la lança sur le pokémon a moitié hors combat. Au bout d'environ une minute, il cessa toute résistance et la Ball s'immobilisa. Un sourire se forma sur mes lèvres tandis que Pikachu se laissa tombé sur le dos, fatigué. Je le pris dans mes bras avant de remonté sur Galegon qui reprit la route vers le seul sentier qui permettait de retourné a Acajou sans passé des heures dans la forêt. Pendant le chemin, j'utilisa une potion pour soulagé la douleur de mon pauvre Pikachu. Mais ce chemin était très fréquentés, peut être allais-je rencontré un autre dresseur.

Et prends bien ton temps pour le faire surtout :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:32

Petit cadeau si tu veux pour tes cours xD
[ c'est un de mes test de correcteur] Je fais mon devoir ce soir =)

Spoiler:

Ma correction :
Ps: je corrige pas les noms je les connais pas xD

Citation :
Pikachu heurta Léviator de toute sa force, transmettant le ( un ) choc électrique a( olala na c'est à ) ce dernier. Bien que mon pokémon fut blessé, l'adversaire semblait bien plus sérieusement touché.

Citation :
J'avais vu juste apparemment. Galegon secoua la tête en prépara un nouveau Mur de Fer (Pourquoi des Majuscule? je connais pas Pokémon U_u je mets mur de fer perso ) quand l'attaque Colère ( Pas colère?) revint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:05

Utilisant Vive-Attaque pour esquivé [ esquiver déjà et la structure me semble bof. Pour moi c'est plus Pikachu utilisa Vive-Attaque pour esquiver et s'en servit également pour accroître la vitesse de son Elektacle ]

, Pikachu s'en servit également pour accroitre la vitesse de son Elektacle

[Point et après : Cette attaque frappa à nouveau Léviator]qui frappa une nouvelle fois sa cible.


Cette fois fut la bonne. S'effondrant sur la rive, Léviator respirait assez difficilement [Léviator s'effondra sur la rive et respirait difficilement].

Détachant une pokéball de ma ceinture, je la lança sur le pokémon a moitié hors combat.

Au bout d'environ une minute[Une minute plus tard ( c'est plus français)], il cessa toute résistance et la Ball s'immobilisa
.

Un sourire se forma sur mes lèvres tandis que Pikachu se laissa tombé[Tomber] sur le dos, fatigué.

Je le pris dans mes bras avant de remonté [remonter]sur Galegon qui reprit la route vers le seul sentier qui permettait de retourné [remonter]a[à] Acajou sans passé[passer] des heures dans la forêt.


Pendant le chemin, j'utilisa une potion pour soulagé[soulager] la douleur de mon pauvre Pikachu. Mais ce chemin était très fréquentés[fréquenté], peut être allais-je rencontré[rencontrer] un autre dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Daisuki
Correcteur
Correcteur
Kasumi Daisuki


Féminin

Messages : 590
Helping : 1383
Date d'inscription : 27/04/2011

*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:24

Je regarde ça demain ou après demain, après avoir fini l'analyse =P
Et merci pour le texte, c'est juste un truc de roxxor x)

*fera un edit-up*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:34

A je sais.
Me suis amusé violent mdr. ( il est ouf mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ari* Empty
MessageSujet: Re: *Ari*   *Ari* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ari*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Help ::  It’s School Time !  :: Cours de correction :: Classe de Kasumi Daisuki-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit